Seppois-le-Haut
Obersept

Les points de collecte des déchets triés

L'élimination des déchets coûte trés cher : jusqu'à 140€ la tonne.

Aussi la commune est très vigilante à réduire le plus possible ces coûts, et offre une vaste gamme de possibilités de collecter ce qui ne sert plus, sans forcément passer par la poubelle classique.

 

Ainsi, on pourra apporter les déchets verts à la carriére, où un conteneur est réguliérement vidé par Sundgau Compost, pour les transformer sur une plate-forme à Bettendorf.

Sur le parking derrière la mairie, des bacs permetttent de collecter les fermentiscibles, pour un coût nettement inférieur, et ainsi de limiter le nombre de levées des poubelles mises à votre disposition. Ces fermenstiscibes sont également valorisés par Sundgau Compost

 

Sur le parking, on trouve aussi deux containers déstinés à la collecte du verre.

Vous y trouverez également un fût pour récupérer l'huilede friture. (NE PAS Y METTRE L'HUILE DE VIDANGE)

 

Sur le parking de l'église, près du garage communal, on trouvera un conteneur permettant de collecter les vieux vêtements, mis à disposition par une association caritative, ainsi qu'un container pour les huilles de Vidange (ne pas y mettre les huilles de friture)

 

Sur le parking de l'Intermarché contact, on trouvera aussi un conteneur pour collecter les vêtements et chaussures.

 

Et on pourra rapporter à la mairie les piles, et les néons et ampoules recyclables.

On peut aussi venir s'approvisionner en sacs jaunes, les sacs pour la collecte des emballages triés et du papier, ainsi qu'en sacs verts, les sacs pour le seau à fermentiscibles.

Vers la carte