La météo

Météo du vendredi 23 juin 2017

Jour :
Aujourd'hui : Journée
Nuit :
Aujourd'hui : Nuit
Min : 17°C / Max : 31°C

» voir la météo de la semaine

 

Seppois-le-Haut
Obersept

Carte des points de collecte

Où se trouvent les points de collecte à Seppois le Haut ?
Comment est organisé le tri sélectif pour éviter de mettre des choses qui ne doivent pas s'y trouver dans les containers de déchets ultimes ?

Collecte de vêtements usagés prés des caddies de l'intermarché contact

On peut y déposer les vieux vêtements propres et les chaussures encore en état de servir.

 

conteneur à verre et collecte bio déchets fermentiscibles

 

Containers à huiles usagées et à textiles à recycler

Attention ! il existe deux types d'huiles usagées... Suivez bien les instructions sur les containers pour un traitement correct des produits collectés. Pour ce qui concerne les textiles usagés : vous êtes sollicités par prospectus par de pseudos associations qui s'avèrent parfois cacher des réseaux de "commerce" international. Pour valoriser les vêtements collectés aux profit de vraies œuvres caritatives solidaires donnant de l'emploi et réemployant les vêtements réutilisables, déposez vos surplus dans les containers. Les containers se trouvent derrière le local communal prés du parking de l'église?

 

Ampoules recyclables, leds, néons et piles usagés.

Tous ces objets recyclables sont collectés dans les locaux de la mairie, aux heures d'ouverture au public exclusivement. Les sacs jaunes et verts y sont disponibles dans les mêmes conditions.

 

Dechets verts (tontes, taillage de haies)

Ouverture les mercredis : d'avril à octobre de 18h00 à 19h00 les samedis : d'avril à octobre de 14h00 à 18h00 de novembre à avril : de 14h00 à 16h00 le dernier samedi du mois

 

La terre, les pierres, briques, tuilles et autres rebus inertes

Les habitants de Seppois le Haut et eux seuls sont autoriser à déposer les gravois inertes dans l'ancienne carrière, aux heures d'ouverture. Il ne peut en aucun cas s'agir de matières plastiques, solvants, liants, peintures, produits phytosanitaires pour lesquels une collecte spéciale est organisée régulièrement (cf; calendrier du tri) Ces gravois sont repris en cas de besoin par la commune pour la réfection des chemins ruraux. Ils ne doivent en aucun cas contenir des polluants.

 

Les gros branchages et les résidus de bois non peints et non traités

Le container à déchets verts est destiné à produire du compost. Si les petits branchages facilement broyables ne posent aucun problème, ceux dont la section dépasse 5 cm sont plus problématiques à gérer. C'est pourquoi nous vous proposons de les déposer en tas à l'endroit prévu. Ils seront brûlés sous surveillance adaptée aux moments les plus favorables pour le faire. Nous déconseillons de le faire à la maison, cette pratique occasionnant dangers et gène pour les voisins.