L'AMPT s'investit dans de nombreuses manifestations sociales et culturelles, comme le repas des ains.
 

 

À feuilleter



Format PDF

 
 

 

Seppois-le-Haut
Obersept

L'association de la Maison Pour Tous

 

Créée en 1984, cette association à vocation socio culturelle veille depuis au bon fonctionnement de la salle polyvalente.

 

Elle coordonne aussi la Fête des Rues depuis 1996, en partenariat avec l’ensemble des autres associations du village, ainsi que le repas des ainées.

 

Elle a servit de cadre à plusieurs activités par le passé (ping pong, sorties piscine, activités diverses périscolaires…), et est toute prête à se mettre à l’écoute d’éventuels bénévoles dument formés, qui souhaiteraient participer à l’animation du village, sans vouloir monter une structure par eux même.

 

Après la réhabilitation de la Chapelle Sainte Croix en espace socio culturel, il a paru tout naturel à la municipalité de lui en confier la gestion, et désormais, l’association apparait souvent comme association socioculturelle AMPT Espace Sainte Croix.

 

L’équipe actuelle  a dés sa première année relevé le défit de maintenir la Fête des rues, et a voulu être partenaire dans la ronde des fêtes. Avec un tel support publicitaire, le succès des guinguettes s’est encore accru, permettant aux associations de trouver une aide financière appréciable pour soutenir leurs activités.

 

Elle se met au service des associations les plus petites quand elles souhaitent organiser une manifestation, en proposant l’aide de ses bénévoles.

 

A coté de cela, c’est plus de 80 manifestations culturelles diverses qui ont été proposées aux habitants du village et ont attiré environ 10.000 visiteurs à la chapelle en moins de 4 ans.

 

Si vous souhaitez vous investir vous aussi pour le bien de la collectivité et des associations locales, vous pouvez contacter Christiane DEMUT, sa trésorière, Charles GRESSET, son Président, Charlyne SCHLOSSER, sa secrétaire, ou si vous vous intéressez à la culture sous toutes ses formes, et voulez organiser une conférence ou une exposition, à Pino RAMI, qui coordonne les manifestations culturelles.